IMG_5189.jpg

Qui sommes-nous ?

Stéphane (à droite) et Marie Vermersch ont démarré le projet “pasteurisation” en 2006. Le but était de valoriser la production de légume de plein champs.

Aujourd’hui, deux salariés agricoles s’occupent de la gestion de la ferme. Pour la partie transformation, nous avons un chef de production, quatre agents de production et une secrétaire comptable. Deux apprentis commerciaux et trois commerciaux naviguent entre l’île de France, la Normandie et les Hauts-de-France.

Côme (à gauche) Vermersch arrive début 2019 avec pour projet la construction d’un nouvel atelier de transformation et le développement de l’activité.

L’exploitation Ferme Vermersch

L’exploitation est située entre Bapaume, Arras et Cambrai dans le Pas-de-Calais (62). Céréales, betteraves sucrières, maïs, pommes de terre, petits pois et haricots verts y sont cultivés.

atelier de cuisson Ferme Vermersch

Tout a commencé il y a quelques années lorsque la ferme décide de valoriser sa production d'épinards avec une marque déposée : Les verts fondants. Le principe est simple : récolter, laver, blanchir, conditionner sous-vide puis cuire à la vapeur via la cuisson “basse température. L’objectif recherché ? Préserver un maximum de saveurs et de nutriments grâce à la cuisson douce.

Depuis début 2021, l’équipe travaille dans un nouvel atelier de production situé à la ferme.